vendredi 5 mai 2017

Blouse "l'impatiente" de mlm



Voila un de mes premiers projets de couture que j'ai réussi et que je porte au quotidien. Je trouvais que son nom me correspondait plutôt bien car la patience n'est pas ma meilleure qualité, lol.


C'est un modèle assez simple pour une débutante, même la partie froissée sur le devant n'est pas si difficile, faut juste comprendre le truc. J'ai mis pas mal d'heures à réaliser ce vêtement mais c'est parce que je suis assez lente et très perfectionniste sur le patron. Je met un temps fou à recopier le patron sur le tissu et le découper. J'ai coupé en une taille 38 et je n'est rien modifié au patron car la blouse est assez évasée donc pas de problème pour que mes hanches passent. Le seul hic a été que à la fin j'ai constaté que ma tête avait du mal à passer par l'encolure. C'est pas bien méchant mais je dois la mettre et l'enlever bien démaquillée pour ne pas la tacher (une habitude à prendre quoi).


                                            

Le tissu, je l'ai trouvé sur cousette et c'est un viscose avec de jolis oiseaux. L'avantage est qu'il ne se repasse pas mais pas contre il perd ses "poils" alors il faut bien le surfiler. Les premiers temps, je retrouvais des fils un peu partout.

                                                    


Quoi vous dire de plus à part que j'adore ce modèle et je vous montrerai bientôt ma 2ème version.






Modèle :  blouse l'impatiente de MLM  ( http://mlmpatrons.bigcartel.com/product/patron-pdf-l-impatiente )
tissus : viscose de chez cousette

1 commentaire: