dimanche 18 juin 2017

Blouse "Hoya" de Deer and Doe

J'ai mis mon week end à profit pour faire cette petite blouse de chez Deer and Doe que je reluquais depuis un petit moment. Cela n'a pas été sans mal car j'ai rencontré quelques difficultés qui m'ont bien agacé, patience quand tu nous tiens.... Mais je suis contente du résultat!



J'ai voulu faire cette blouse car j'aime bien son décolleté cache coeur et c'est une forme qui me va plutôt bien normalement. De plus, j'avais déjà fait une robe de cette marque et je trouve leur patron bien taillé et le style très sympa. Le patron est sous forme de PDF donc pas besoin d'attendre le facteur...

J'ai fait cette blouse en 38 en haut et en 40 en bas pour que mes hanches puissent rentrer. Je rencontre souvent ce "petit" problème de hanche (ou fesses) mais cette modification sur le patron n'est pas bien difficile et surtout j'ai pas trop le choix. Le patron demande beaucoup de tissu car devant tout est doublé. C'est un peu galère cette histoire de doublure car il faut bâtir et c'est dur d'avoir 2 devants totalement identiques, le tissu glisse toujours un peu et cela créait un écart. 


Il me manquait 1 voir 2 cm au niveau de la longueur donc j'ai fait une couture de propreté comme je l'avais vu chez Blousette rose avec un biais plié en 2. Je ne suis pas hyper hyper satisfaite car je trouve que le bas n'est pas bien droit. En marchant vite ça ne se verra pas, comme dirait ma mère. Par contre, j'ai cousu le décolleté jusqu'en haut car je trouvais que ça s'ouvrait un peu trop.


Le tissu vient d'un marché de tissu à Ulm en Allemagne qui a lieu une fois par an (pour celles qui ne me connaissent pas encore, je suis une expatriée). J'ai eu 2 mètres de ce tissu pour seulement 6 euros!!!

Je pense que je referais cette blouse mais en rallongeant de 2 cm pour faire l'ourlet prévu et pourquoi pas avec un tissu différent dessous, genre de la dentelle. Je me dis que cela pourrait être sympa.


Modèle : blouse Hoya de Deer and Doe
Tissu : un coupon de 2 m au marché de Ulm






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire