dimanche 23 juillet 2017

Ma robe Jude de Ready to sew

En été, on n'a jamais trop de petites robes et celle-là me faisait de l'oeil depuis un petit moment. J'ai tout de suite aimé l'effet boule, même si vous l'aurez compris en voyant les photos, que au final j'ai fait une coupe trapèze. C'est l'avantage de faire ses vêtements, on peut changer d'avis en cours de route et modifier à son goût.


Je n'avais jamais fait de patron de cette marque et je suis plutôt contente, c'est bien coupé et je n'ai pas rencontré de problèmes particuliers. Tout est très bien expliqué. J'aurais juste aimé un plus grand revers aux manches car là on fait juste un repli sur 1 cm et je trouve que cela ne fait pas bien fini. Sinon le petit détail qui fait toute la différence, c'est les fronces aux manches et moi j'adore ça les fronces...ça fait un super effet alors que c'est hyper simple à faire. J'avais un peu peur du col bateau au début, je craignais surtout que ma tête ne passe pas. Et au final, cela rend très bien et je n'ai volontairement pas fait de surpiqure pour ne pas surcharger et ouf ma tête passe largement.


J'ai fait une taille 38. J'étais partie pour faire l'effet boule mais j'aimais bien à l'essayage le rendu sans et quand j'ai demandé l'avis de mon Jules (il trouve ce surnom très drôle), ce fût sans appel, il a mis un gros véto sur l'effet boule. Et m'a dit que c'était TROP bien comme ça. Donc, devant tant d'enthousiasme (ce qui est rare niveau couture) je n'ai pas eu trop le choix alors j'ai resserré un peu en bas et adieu l'effet boule. Et je ne suis pas déçue même si je serais curieuse de voir le rendu original.


Le tissu, c'est du tencel de chez mondial tissus. C'est assez facile à coudre et surtout c'est hyper confortable!


Les photos ont été faites en vacances à  Saint Gervais les bains, derrière moi il y'a le Mont Blanc (il faudra me croire sur parole)!!! Et cette fois, j'ai changé de photographe et c'est ma copine Val qui a bien voulu s'y coller (merci encore si tu passes par là)



Voila j'adore ma petite robe et selon mon Jules, c'est "mein bestes stück" c'est à dire ma meilleure pièce... alors si avec de telles compliments je ne la mets pas tout l'été, c'est à n'y rien comprendre...





Modèle : la robe jude de ready to sew  http://www.readytosew.fr/store/robes-et-jupes/jude

Tissus : un tencel de chez mondial tissus



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire