mardi 11 juillet 2017

Ma robe Minnie

Pendant les grosses chaleurs, j'ai eu envie de me faire une petite robe confortable où je serais super à l'aise mais que je puisse quand même sortir de chez moi. 


Et qui dit confortable dit jersey....mais à mon grand regret, il n'y a pas énormément de modèle de robe en jersey. Alors j'ai du farfouiller de longues heures sur internet à la recherche de mon bonheur. Et enfin, j'ai trouvé ce que je voulais : un tuto sur le site deer and doe propose une robe style babydoll à partir du T shirt plantain (qui est gratuit en plus). J'avais déjà un patron de t-shirt que j'aimais bien et que j'avais déjà testé deux fois, alors je suis parti de celui ci. C'est le t-shirt "trèfle" de blousette rose.


J'ai fait la même taille que d'habitude à savoir un 38 qui part en 40 puis j'ai suivi les instructions en 40 pour le bas. C'est un modèle normalement très simple, on fait le haut du t-shirt puis on découpe un rectangle qu'on fronce en haut et hop le tour est joué. Mais une fois finie, c'était vraiment trop grand, je nageais dedans. Alors, j'ai repris toute les coutures pour la rétrécir. Et du coup, ce qui devait être un modèle hyper simple et rapide est devenu un casse tête. Je comprend pas pourquoi j'ai du autant la rétrécir, c'est peut être dû au poids du jersey, je ne sais pas.


J'ai utilisé 2m de jersey que j'avais acheté sur le marché de Ulm à 6 euros. Le tissu est vraiment coloré mais l'été, je crois que ça passe bien. Par contre, il est un peu lourd.


J'aime assez cette petite robe mais je trouve que je ressemble à Minnie, la copine à Mickey. Alors pour l'instant, j'ai pas encore osé la mettre. Et mon copain dit que c'est une robe de femme enceinte...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire