vendredi 1 septembre 2017

le haut hippie de Vanessa Pouzet

Je vous présente, cette fois-ci pendant mes vacances en Auvergne (c'est la région de mon enfance), le petit haut hippie de Vanessa Pouzet! Je l'ai cousu il y'a un petit mois mais je n'avais pas encore trouvé le temps de faire les photos.


C'est mon premier haut de cette créatrice et je n'ai pas du tout été déçue. Le modèle est très simple à faire et très bien fini avec des coutures anglaises, ce qui rend l'intérieur du vêtement vraiment nickel. J'ai fait un 38 (ma taille du commerce), il n'est pas très près du corps donc pas de risque que les fesses ne passent pas. Et j'avais bien mesuré le vêtement fini pour être sûre de la taille. Je n'ai pas modifié la longueur du vêtement. Les marges de couture sont comprises dans le patron et en plus c'est un patron pdf donc pas besoin d'attendre le facteur derrière sa fenêtre!!! J'ai fait un volant classique mais il en existe un plus court et un plus long. Le modèle est prévu avec de petites bretelles en biais mais je trouvais mieux sans....



Le seul truc que j'ai trouvé chiant, c'est mettre l'élastique. En plus, mon élastique était blanc et mon tissu à trou (c'est de la broderie anglaise) donc on voyait tout, ce qui était vraiment moche. Alors j'ai du tout défaire. J'ai glissé mon élastique dans du tissu que j'ai ensuite mis dans le tube formé pour l'élastique et j'ai cousu petit à petit (je sais c'est pas très claire mais en même temps c'est un peu du bidouillage!!!) Je ne suis pas prête de faire cousu main je crois...


Le tissu, c'est de la broderie anglaise de chez mondial tissu. C'était hyper agréable à coudre. Et je me suis servie des cotés du tissu pour faire le biais.


C'est un modèle que je referais l'été prochain car j'adore! En plus, on peut le porter épaules dénudées ou pas, à vous de choisir....


modèle : http://eshop.vanessapouzet.com/fr/les-patrons/198-hippie.html

tissu : broderie anglaise de chez mondial tissu (en soldes cet été)









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire