samedi 7 octobre 2017

Mon trench Luzerne de Deer and doe

Je ne suis pas peu fière de vous présenter ma 1ère grosse œuvre niveau couture, mon trench Luzerne de deer and doe !!!! Cela m’a pris pas mal de temps, d’énergie et de concentration mais j’en suis arrivée enfin à bout et dans les temps. Car j’ai fait ce trench dans le cadre d’un défi couture sur facebook grâce au groupe « deer and doe addict ». On avait 1 mois pour réaliser le trench et ce groupe a permis de s’entraider et de se soutenir. L’une d’entre nous sera tirée au sort et gagnera un chèque cadeau je crois.


Ce modèle n’est pas extrêmement difficile mais demande beaucoup de temps et de concentration pour ne pas faire de bêtises. J’ai notamment appris à faire des boutonnières passepoilées (c’est chic comme terme !!!) et à ganser du biais (c’est la partie avec l’autre tissu à l’intérieur qui fait que c’est joli quand j’ouvre le trench).


C’était également la première fois que je faisais des poches. J’ai mis du temps à comprendre le sens du passepoil mais j’aime bien le rendu. 
   

Ce modèle demande également de la patience avec les surpiqures car il y’en a vraiment beaucoup et comme cela se voit, il faut vraiment les faire avec attention. Ca ne se voit pas trop mais je n’ai pas surpiqué au même endroit mes manches mais je l’ai vu trop tard alors impossible à rattraper et la flemme de le faire à la main. Enfin, j’ai fait pour la 1ère fois un ourlet à couture invisible (une bonne heure devant la TV !!!). Vous l’aurez compris, ce modèle m’a permis d’apprendre pleins de nouvelles techniques.


Pour la taille, j’ai fait un 38 qui part en 42 mais je me demande si je n’aurais pas du le faire en 40 du haut en bas. Déjà cela m’aurait moins compliqué la tache et la jupe aurait été un peu moins volumineuse. A voir !!!! Cela dit, je ne sais pas encore si j’aurais la patience d’en refaire un, on verra au printemps prochain ma motivation.


Si je devais le refaire, je modifierais les boutonnières de la doublure car on voit trop le thermocollant je trouve. Je ne comprends pas trop pourquoi on ne les a pas fait simplement avec du tissu !


Pour le tissu, c’est un sergé coton de mondial tissus bleu canard (j'adore cette couleur en ce moment). Il est assez épais mais froisse un peu. Mais il est très agréable à coudre. Et le biais vient également de mondial tissus. Et les boutons m’ont été fournis par ma copine Jill qui a une vraie caverne d’ali baba chez elle. Le choix a été dur mais j’ai choisi des boutons en cuir car ils font assez chic je trouve.


Les photos ont été faites à Ulm en Allemagne et le temps était un peu venté !!!! Et cette fois, j’ai contraint mes copines Jessica et Noemie à me prendre en photos car il fallait bien immortaliser la 1ère  sortie de mon trench!!!!





tissu : http://www.mondialtissus.fr/tissu-serge-de-coton-serena-uni-19697.html




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire