samedi 17 février 2018

Une petite tenue fait main pour Georgia

Je me rends compte maintenant que cela fait un petit moment que j'ai pas écrit un nouvel article et pourtant de nouveaux projets ont récemment vu le jour. Je vais essayer de me rattraper dans les semaines à venir.


Je vous présente aujourd'hui la petite tenue que j'ai confectionné pour une petite Georgia qui est née le 22 janvier. Le haut est cousu main et le bas tricoté!!!

 

Tout d'abord je vais vous parler du haut. C'est la 1ère fois que je couds un aussi petit haut. Cela ne demande pas beaucoup de tissu mais c'est pas pour cela que c'est plus simple. J'ai même l'impression que c'est plus difficile car il faut soigner les détails.


Il s'agit du haut Vega de Ikatee. C'est un modèle qui est gratuit quand on s'inscrit à la newsletter. Le modèle est assez simple et les explications sont plutôt clairs, même la pâte de boutonnage qui m'avait l'air compliqué. Par contre, pour les manches, j'ai fermé la manche et les cotés puis après j'ai cousu la manche et non comme indiqué sur le modèle.
J'ai fait un 3 mois et la maman a l'air d'accord sur la taille (à voir dans 3 mois).


Le seul truc que je modifierai la prochaine fois, c'est la marge de couture pour la bande du bas du corps. On a une marge de 0,7 cm et je pense que je me sentirais plus à l'aise avec 1 cm et le tissu glisserai mieux aussi.
Le tissu je l'ai trouvé au marché à Ulm, je me rappelle plus combien je l'ai payé mais je sais que c'était vraiment pas cher. Et j'ai adoré les petites têtes d'animaux, c'est trop mignon.


modèle : le haut Vega de Ikatee 
https://ikatee.fr/products/gilet-maille-naissance-vega

tissu : un jersey du marché

Pour le bas, je l'ai tricoté main. C'est un aussi un modèle de ikatee, le pantalon Finland. 


J'ai suivi les instructions du 3 mois mais avec des aiguilles 4 au lieu du 3,5 car je tricote sérré. La maman pense que c'est davantage du 1 mois que du 3 mois mais on n'a pas eu le temps d'essayer. J'ai tricoté avec des aiguilles circulaires mais ce n'était pas précisé quel type d'aiguille utilisé. Le modèle est assez simple mais par contre j'aurais bien aimé avoir des instructions sur le type d'augmentation à faire et j'ai pas compris l'étape 11 alors j'ai improvisé. La laine c'est de la mérinos extra fine de drops.

modèle : pantalon finland de ikatee 
https://ikatee.fr/collections/naissance/products/legging-tricot-bebe-mixte-finland

laine : merino extra fine de drops colori 33 rose

Je suis plutôt satisfaite de ma 1ère tenue bébé et je referais ce haut et ce bas avec plaisir!!!Et surtout j'ai hâte de la voir portée...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire